La Fête de la science : le réveil climatique au programme

La Fête de la science se tiendra cette année du 7 au 17 octobre pour une 31e édition. Quels sont les différents événements organisés pour l’occasion et sont-ils accessibles à tous ? Voici le programme.

Podcast

La Fête de la science et le réveil climatique, du 7 au 17 octobre

1 - La Fête de la science et le réveil climatique, du 7 au 17 octobre

02:28

Fête de la science : le programme

2 - Fête de la science : le programme

04:22

La Fête de la science, accessible même aux moins scientifiques

3 - La Fête de la science, accessible même aux moins scientifiques

04:21

L’année 2022 est peut-être celle du réveil climatique. En tout cas, le sujet occupe le devant de la scène, autant politique que médiatique. Le sujet du changement climatique fait d’ailleurs partie des principales préoccupations de la population. C’est d’ailleurs le thème choisi pour la Fête de la science, qui se tiendra du 7 au 17 octobre.

Comment mieux agir pour la planète ? Mieux consommer ? Moins polluer ? Quelles sont les avancées de la science et de la recherche concernant les énergies renouvelables, le transport, l’industrie, et tous les autres domaines pour limiter les gaz à effet de serre ? La Fête de la science est peut-être le moyen de créer un lien, une discussion, entre les scientifiques et le grand public. Et peut-être même de créer des vocations.

Différentes activités

Pour cette 31e édition, plusieurs villages de la science seront implantés un peu partout en France. Un véritable concentré de sciences et d’expérience virgule pour partager au plus grand nombre.

La science touchant des domaines variés, l’événement prendra des formes différentes : des déambulations, des spectacles, des visites de laboratoire ou d’écoles d’ingénieurs, des expériences et des débats.

Retrouvez le programme ici.

Alexis Michel, un des ambassadeurs de l’événement, nous en parle.