La ferme du Ciel, un retour au vivant entre ciel et terre 

En plein cœur de la forêt de haute gironde, il y a la ferme du ciel, un lieu magique et conviviale où vous allez monter au ciel ou vivre une reconnexion avec la forêt.

Podcast

la ferme du ciel entre ciel et terre

1 - la ferme du ciel entre ciel et terre

02:09

Un moment magique en montgolfière

2 - Un moment magique en montgolfière

04:12

Une ferme pour mieux connaître la forêt

3 - Une ferme pour mieux connaître la forêt

08:02

La ferme du ciel se situe dans la commune de Laruscade en Gironde, un lieu entouré de forêt où sa propriétaire en a fait une maison d’hôtes avec une cuisine 100% bio avec des saveurs du terroir de la région revisitée avec plus de légèreté. Patricia est aussi une grande connaisseuse des plantes sauvages au point de créer un bar à tisane !

Patricia, la propriétaire du lieu, fait partager aussi sa passion pour les vols en montgolfière, un moment unique et magique où on observe la nature d’en haut avec un total lâcher prise en se laissant porter par le ballon…

Un endroit, dans l’idée de se reconnecter avec la nature et apprécier son calme avec des ballades qui nous plongent vers un retour à la forêt ; propriétaire de cette forêt, Patricia se sent avant tout responsable de la biodiversité de ces 11 hectares de forêt privée qu’elle tente au maximum de protégée et à la fois de sensibiliser ses invités à travers des ateliers, des promenades guidées pour apprendre à mieux connaître la forêt, ses animaux, ses arbres et ses plantes.

Une ferme où ciel et terre se rejoignent, un havre de paix pour vivre un moment de reconnexion avec la nature et savourer son silence, parce qu’en forêt, comme nous l’explique Patricia, on se fait discret et on chuchote.