La Ferme de Chalas, une source d’inspiration

A Valgorge pas très loin d’Aubenas, Maria et Hugo Kaiser ont imaginé un concept de ferme bien-être et écoresponsable. C’est l’histoire d’une jeune famille qui invente le monde de demain.

Podcast

La Ferme de Chalas, une source d’inspiration

1 - La Ferme de Chalas, une source d’inspiration

08:43

Bienvenue chez Maria et Hugo, dans leur petit coin de paradis :  la ferme de Chalas est beaucoup plus qu’une maison d’hôtes.

C’est une ferme située à 700 mètres d’altitude, exposée plein sud et regardant la vallée de la Baume. Vous entendrez Hugo vous parler de micro ferme permacole. On apprend à manger, à jardiner autrement, dans le respect de la nature.

La famille a souhaité venir s’installer en Ardèche avec un projet lié à la défense de l’agriculture et de toutes les valeurs sociales et environnementales qui leur sont chères.

Une idée née en Nouvelle Calédonie où Maria et Hugo exerçaient le métier de guide de plongée. Ils s’investissaient dans la protection des océans.

Participer à un atelier de cuisine ou de naturopathie avec Maria, s’initier à la permaculture… Lâcher prise, mieux manger, rencontrer les artisans locaux, se régaler avec les produits du terroir et voir la vie sous un angle différent… Il y a mille et une choses à faire autour de la ferme de Chalas !