La danse-thérapie, un outil pour créer du lien en entreprise

Shéhérazade Boyer-Tami est danse-thérapeute. Elle utilise la danse pour aider les personnes touchées par le cancer et comme méthode de développement personnel dans les entreprises.

Podcast

Présentation de l’association La Danse des Femmes

1 - Présentation de l’association La Danse des Femmes

02:10

La danse thérapie pour les femmes et pour les equipes en entreprise

2 - La danse thérapie pour les femmes et pour les equipes en entreprise

04:20

La danse-thérapie pour resserrer le lien en entreprise

3 - La danse-thérapie pour resserrer le lien en entreprise

08:14

Shéhérazade Boyer-Tami est danse-thérapeute. La danse-thérapie fait partie des arts thérapies reconnus par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme un soin à part entière.

Shéhérazade Boyer Tami
Collection privée Shéhérazade Boyer Tami

Formée à la sophrologie et à la psychosomatique, Shéhérazade Boyer-Tami a créé dans le cadre d’une seconde vie professionnelle il y a 11 ans l’association La Danse des femmes. Elle défend le droit à la danse pour tous et décline cette méthode de développement personnel par des actions dansées en individuel et en collectif dans les entreprises.

Pour faire de la prévention, Shéhérazade a créé une formation pour les spécialistes de la relation d’aide et pour les professeurs de danse. L’objectif est d’intégrer le mouvement dans les accompagnements psychologues et de coaching et d’investir les émotions du corps face à la maladie, la perte d’emploi, le burn-out, etc.

A N N O N C E

Cohésion d’équipe

Du point de vue curatif, elle accompagne des personnes touchées par des maladies graves comme le cancer depuis 10 ans. Elle anime notamment un atelier hebdomadaire au profit des patients de L’institut Rafaël.

Du côté des entreprises, ses accompagnements de danse-thérapie influent directement sur la cohésion d’équipe, la confiance, l’esprit collectif et les relations. Le caractère socialisant et régulateur de la danse en font un outil de transformation individuelle et collective puissant qui a fait ses preuves : levier de synergie, de créativité et de performance, la danse est une proposition pour répondre aux enjeux que les entreprises ont à relever. Parmi ceux-ci, le sujet de la place du capital humain dans les organisations et de l’importance des liens qui nous relient. 

La Danse des femmes

06 16 70 51 94