Bordeaux : La Casa Blanca, une maison d’hôtes secrète

Direction Bordeaux dans le quartier des Chartrons, à deux pas du Jardin public. Nous avons déniché pour vous une maison d’hôtes de caractère dans une demeure de plus de 200 ans.

Podcast

Bordeaux : La Casa Blanca, une maison d’hôtes secrète

1 - Bordeaux : La Casa Blanca, une maison d’hôtes secrète

02:31

Casa Blanca : on suit le guide, le maître des lieux, il s’appelle Gildas

2 - Casa Blanca : on suit le guide, le maître des lieux, il s’appelle Gildas

08:35

Une décoration soignée, bien pensée qui interpelle les voyageurs.

3 - Une décoration soignée, bien pensée qui interpelle les voyageurs.

04:43

Gildas était journaliste dans la presse spécialisée à Paris avant de changer de vie. Il a toujours été attiré par les boutiques hôtel, les lieux atypiques, insolites. Passionné par les vieilles pierres, la décoration mais aussi la cuisine et le bricolage, il cochait toutes les cases pour ouvrir une maison d’hôtes.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Casa Blanca est conçue comme une grande maison de famille, typiquement bordelaise, sur plusieurs étages avec une vue sur les toits depuis les chambres et une charmante terrasse pour prendre le soleil.  Notre coup de cœur ? Assurément la pièce centrale, salon-salle à manger où il reçoit les voyageurs. Une pièce ouverte sur l’extérieur avec un magnifique jardin d’hiver sous une véranda.

Gildas aime recevoir, raconter l’histoire de sa maison, inviter les voyageurs à découvrir Bordeaux autrement en leur conseillant ses adresses préférées.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Il faut dire qu’avec son épouse ils testent régulièrement de nouveaux restaurants et racontent leurs expériences dans un joli livret laissé à disposition des clients. Une excellente idée !