Klara Madison, la jeune chanteuse du Sud-Ouest qui rêve grand

Âgée de 17 ans, la Girondine n’a jamais abandonné ses rêves de petite fille : devenir chanteuse. C’est avec sincérité et passion que Klara Madison se confie.

Podcast

Chanter, un rêve réalisable pour Klara Madison

1 - Chanter, un rêve réalisable pour Klara Madison

01:50

Rencontre : Klara Madison, une voix de 17 ans

2 - Rencontre : Klara Madison, une voix de 17 ans

04:27

Portrait : Klara madison, la jeune chanteuse du Sud-Ouest rêve grand

3 - Portrait : Klara madison, la jeune chanteuse du Sud-Ouest rêve grand

08:20

C’est à Bordeaux que nous avons rencontré Klara. Âgée de 17 ans, la Girondine a déjà un beau CV dans la musique. Rien que l’année dernière, elle a publié son album « Je m’envole », écrit par Michel Rostaing, et représenté la France au grand concours mondial de Sanremo Junior, en Italie. Klara Madison se voit probablement déjà en haut de l’affiche et elle aurait toutes les raisons d’y croire.

A N N O N C E

C’est à 4 ans qu’elle tient son premier micro : « Mes parents avaient un restaurant karaoké », explique-t-elle. C’est alors tout naturellement qu’elle commence à pousser la chansonnette. Et Clara a une belle voix ! Les « Votre fille devrait faire “The Voice” » ou encore « Elle chante vraiment très bien la petite Clara » installent un rêve dans la tête de la petite fille : et si je devenais chanteuse ?

“La musique, c’est ma vie”

A 9 ans, elle publie sa première reprise sur internet : “Je vole” de Louane. La petite brune à frange séduit les internautes et les commentaires la conforte dans son rêve. Les étoiles dans les yeux, elle continue à chanter tout en veillant à ce que cela reste une passion. Avec le recul, aujourd’hui, elle explique : « Quand je n’ai pas envie de chanter ou d’écrire, je ne me force pas, la musique c’est ma vie mais je ne veux pas me sentir forcée ».

Soutenue par sa famille et ses proches, Klara Madison grandit au rythme de Clara. « Je commence à écrire mes chansons majoritairement en anglais et je parle de ce que je vis, les questionnements qu’on peut avoir à 17 ans, l’absence de mon père… J’espère sortir un deuxième album avec mes chansons, on verra bien », confie la jeune artiste.

La tête sur les épaules, la Girondine s’implique quand même dans ses études. Bonne élève, elle s’apprête à entrer en terminale et a choisi un baccalauréat à dominante scientifique. Si aucune opportunité concrète dans la musique ne se présente à elle, elle sera médecin.

Pour découvrir la jeune artiste, rendez-vous sur Spotify, Deezer ou Apple Podcast, sur Facebook et Instagram.