“Kali”, le nouveau magazine qui veut vous aider à mieux consommer

Kali, en grec, cela veut dire bienfaisant. Et Kali, le magazine, vous veut du bien. La preuve avec leur dernier numéro, consacré aux produits cosmétiques. Cent-vingt ont été testés.

Réécouter en podcast

“Kali”, le nouveau magazine qui veut vous aider à mieux consommer

“Kali”, le nouveau magazine qui veut vous aider à mieux consommer

02:25

Oui, il faut se laver quotidiennement

Oui, il faut se laver quotidiennement

04:45

Les médicaments aussi ont été analysés

Les médicaments aussi ont été analysés

07:56

"Kali" est un magazine bimestriel qui nous parle de consommation éco-responsable. Mieux consommer pour nous mais aussi pour la planète.

Il a été fondé par deux journalistes : Hélène Devynck, passée par LCI notamment, et par Christelle Pangrazzi, auparavant rédactrice en chef adjointe de "60 millions de consommateurs".

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Le troisième et dernier numéro de "Kali" est consacré aux produits cosmétiques. Du savon au maquillage, en passant par ceux pour les enfants ou encore les déodorants. Tous ceux présents ou presque dans nos salles de bain ont été analysés par des chercheurs indépendants. Du contenant au contenu, aucun n’auront de secrets pour vous.

Pour simplifier les choses, le magazine a rassemblé pour chaque catégorie les ingrédients à fuir et ceux à privilégier.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Il fait également le point sur les nombreux labels (Ecocert, certifié par exemple) et vous explique pourquoi le plus connu – « Élu produit de l’année » – est loin d’être le plus fiable. En effet, le produit en question n’est pas analysé ni testé, mais juste regardé par un panel de consommateurs.

Vous saurez tout grâce aux plus de soixante pages que "Kali" consacre à ce dossier sur les produits cosmétiques.

Ce contenu audio a été diffusé le 28 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Frederik HUFNAGEL

Rédacteur en chef

Agence de communication Perpignan