Julia Maggio est une jeune opticienne-optométrice de 26 ans, passionnée de mode. Au printemps 2021, elle crée sa propre marque de lunettes à son nom. Avant de se lancer, cette Marseillaise d’origine et de cœur a passé un diplôme en optique en 2015. Elle a ensuite travaillé quelques années chez différents opticiens.
>>>Téléchargez l’application d'AirZen
Sa marque est basée sur le fait main et le Made in France. Tous ses produits sont dessinés et fabriqués entre la Provence et l'Ain. Pour confectionner ses lunettes, elle a notamment sélectionné des ateliers de fabrication situés dans le berceau de la lunetterie française, Oyonnax dans le Jura.
Afin de réaliser des lunettes de manière artisanale, 250 manipulations sont nécessaires. Comme principale matière première, elle utilise de l’acétate de cellulose qui vient d’Italie. Une matière fabriquée sans pétrole, à partir de bois et coton.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Aussi, elle imagine et dessine chacune de ses créations. Soucieuse de pérenniser ce savoir-faire et de proposer des produits durables, Julia cherche également à se démarquer des autres marques. Notamment en proposant deux modèles de face-à-main qu’elle dessine elle-même. Le face-à-main est une lunette/loupe que les femmes portaient au XIXe siècle. Cela leur permettait de lire avec élégance et d’accessoiriser leur tenue.
Ses créations sont notamment disponibles à Paris, Lyon, Aix et Marseille, chez certains opticiens et en concept store. Mais aussi sur son eshop www.maggiojulia.com.