Jean-Christophe a beaucoup appris sur lui grâce à sa reconversion

Parce qu’on lui offrait un strapontin en guise d’emploi, Jean Christophe à choisi de tout changer. Il ne se doutait pas des enseignements bénéfiques qu’il en tirerait.

Podcast

Jean-Christophe a beaucoup appris sur lui grâce à sa reconversion

1 - Jean-Christophe a beaucoup appris sur lui grâce à sa reconversion

02:18

J’ai fendu l’armure

2 - J’ai fendu l’armure

04:22

Au final, je me demande si arrêter n’était pas une bonne chose

3 - Au final, je me demande si arrêter n’était pas une bonne chose

04:16

Jean Christophe va tout perdre à la presque cinquantaine. Son couple et sa position dans la société. “Je suis dur à la douleur“, dit-il, mais la passe était étroite. C’est surprenant de l’entendre parler du positif, et seulement du positif de ce séisme qui l’a conduit à, non seulement un nouveau métier, mais surtout à une nouvelle vie.

Entouré, épaulé, l’affection des siens n’atténue pas la profondeur de la remise en question. C’est une métamorphose qu’a vécu Jean Christophe.

Sa formation l’a conduit à une démarche introspective qui l’a mis en phase avec son nouveau métier : ouverture sur l’autre, écoute et gestion du risque, car pour être payé, il faut conclure.

Jean Christophe a changé son rapport aux autres comme le contact avec les autres l’a changé. Cela, il le doit à sa reconversion. Il n’y a qu’a posteriori que s’éclaire le parcours, et Jean-Christophe porte un regard lucide sur le sien. Ce qui est inspirant, c’est la richesse qui se dégage de son récit, l’humanité, la conscience de ce qui a été plus une chance qu’une épreuve.

Je vous invite à découvrir un homme solide (ce qui n’exclut pas le doute), ouvert, humble et empathique qui vous livre sur AirZen Radio un bilan positif et inspirant.

Jean Christophe Dimino Agent Keller Williams
Podcast: Avenue Gustave V
Twitter – Facebook – Instagram