Jean Bouteille : la petite bouteille qui a tout compris

Vous partez faire les courses, n’oubliez pas votre contenant, votre bouteille à remplir… Acheter mieux et jeter moins, c’est le credo de l’entreprise Jean Bouteille installée à Lille.

Gérard Bellet a fondé Jean Bouteille en 2014, il a réussi à s’imposer dans les magasins spécialisés dans le vrac et le zéro déchet.

Réécouter en podcast

Jean Bouteille :  la petite bouteille qui a tout compris

Jean Bouteille : la petite bouteille qui a tout compris

09:07

Comment relancer la consommation en vrac ?

Comment relancer la consommation en vrac ?

04:38

La recette de Gérard Bellet pour développer son entreprise

La recette de Gérard Bellet pour développer son entreprise

02:35

Intéressé par la problématique liée aux déchets, Gérard Bellet a tout d’abord, en 2012, ouvert une boutique de vrac. Puis, très vite, il s‘est aperçu qu’il était préférable de vendre un service de distribution de contenants aux boutiques proposant du vrac. C’est ainsi qu’est né Jean Bouteille. Vous apprécierez le jeu de mots….

L’entreprise emploie aujourd’hui une trentaine de salariés à Lille et se déploie en France et à l‘international sur 3 axes : la fabrication de contenants à destination de commerces proposant du vrac, l’achat et la négociation de produits tels que l’huile ou la lessive et le conseil pour accompagner le développement d’une offre de produits en vrac. L’objectif de Jean Bouteille est de s’imposer partout où le vrac est disponible.

Ce contenu audio a été diffusé le 24 janvier 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Dorisse Pradal

Journaliste

Agence de communication Perpignan