Philippe Guillard aime écrire des comédies. S’il se lance parfois dans l’écriture de drame, il abandonne souvent dès les premières lignes pour revenir à son premier amour.
Sa rencontre avec Gérard Lanvin remonte au film « 3 zéros », pour lequel il était coscénariste. À l’époque il rêve de tourner un film avec l’acteur, chose qui se fera quelques années plus tard dans « Le fils à Jo » son premier film à la réalisation.
Depuis, les deux ne se quittent plus. C’est donc tout naturellement qu’il a pensé à Gérard Lanvin pour incarner son propre rôle dans “J’adore ce que vous faites”, qui nous raconte l’histoire d’un comédien en tournage, envahi par un fan joué par l’humoriste Artus.
Sur fond de magnifiques paysages, le film nous entraîne dans l’envers du décor d’un tournage de cinéma, avec un réalisateur lunaire, un Gérard Lanvin fidèle à lui-même, et un Artus pot de colle qui n’hésite pas à donner son avis, surtout lorsqu’on ne le lui demande pas.

Le tout sonne juste. Le rythme comique du film est efficace et le spectateur ne pourra qu’admirer la patience du Gérard Lanvin dans des situations plus ahurissantes les unes que les autres.
“J’adore ce que vous faites”, de Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Artus, Louis Seillé. Durée : 1h31. En salles dès le mercredi 18 mai.