Isabelle Drianno, la vie d’une globe trotteuse

Après avoir vécu sur deux autres continents (l’Amérique du Sud et l’Asie) Isabelle Drianno a posé ses valises à Prague il y a moins de deux ans. Française de naissance, elle est imperméable au déracinement. C'est avant tout une citoyenne du monde. 

Réécouter en podcast

Isabelle Drianno, la vie d’une globe trotteuse

Isabelle Drianno, la vie d’une globe trotteuse

03:07

L’éloignement change la manière de travailler

L’éloignement change la manière de travailler

04:36

Un peu moins française

Un peu moins française

05:04

Isabelle Drianno a passé un tiers de sa vie aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, elle vit à l’étranger, 17 ans après avoir quitté la France. Prague et l’Europe ont donc succédé à l’Amérique Latine et l’Asie, mais sans que jamais s’installe la routine. Car si Isabelle et son mari ont multiplié les voyages, ils ne sont jamais restés quelque part plus de quelques années.

Une vie de nomade pour cette femme de cinquante ans, balisée de multiples aventures professionnelles, rémunérées pour certaines, bénévoles pour d’autres. Dix vies dans une seule, dix métiers tous appris sur le tard. De l’Argentine à la République Tchèque, en passant par le Brésil et la Thailande, du conseil en image au coaching en passant par la couture et la fabrication de vêtements pour enfants, c'est la route heureuse et pleine de lumière d’Isabelle Drianno. Dont le premier terme, premier succès est déjà là : avoir réalisé un rêve né presque en même temps qu’elle.

Ce contenu audio a été diffusé le 27 mars 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan