Ioulia Navalnaïa, villages, biathlon… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du lundi 19 février

Le flash 100% positif du lundi 19 février

02:16

Ioulia Navalnaïa va poursuivre l’œuvre de son mari

Ioulia Navalnaïa, la femme d’Alexeï Navalny, l’opposant à Vladimir Poutine annoncé mort vendredi, a promis, dans une vidéo publiée ce lundi, qu’elle poursuivra l’œuvre de son mari. Elle a par ailleurs été reçue ce jour à Bruxelles par les ministères des Affaires étrangères de l’Union européenne et Charles Michel, président du Conseil européen. L’UE a ainsi expliqué vouloir “envoyer un signal fort de soutien aux combattants de la liberté en Russie”.

Les Français gaspilleraient moins

87% des Français affirment avoir réduit le gaspillage alimentaire à cause de l’inflation, d’après un sondage réalisé par Harris Interactive. Le gaspillage alimentaire représente néanmoins toujours 30 kg de denrées jetés par personne par an.

“Anatomie d’une chute” de nouveau récompensé

“Anatomie d’une chute” a remporté un nouveau prix lors de la cérémonie des BAFTA, en Angleterre. Le film de Justine Triet a reçu le prix du meilleur scénario original après avoir été nominé à sept reprises. De son côté, “Oppenheimer”, de Christopher Nolan, a décroché sept prix dont ceux du meilleur film, de la meilleure musique originale et du meilleur montage.

Quel sera le village préféré des Français ?

Quatorze communes, représentant chacune une région, sont en lice pour remporter le titre de Village préféré des Français. Le concours de France 3 verra notamment s’affronter l’île-Tudy, dans le Finistère, Collioure, dans les Pyrénées-Orientales, ou encore Grignan, dans la Drôme. Les votes sont ouverts depuis ce lundi et se tiendront jusqu’au 8 mars.

La France triomphe au biathlon

Les mondiaux de biathlon se sont terminés ce dimanche à Nove Mesto, en République tchèque. Les Français ont brillé lors de cette compétition, où Justine Braisaz-Bouchet a été sacrée championne du monde tandis que Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon Maillet ont décroché le bronze. La délégation française a ainsi terminé ces mondiaux avec 13 médailles au compteur dont six en or, un record.

Ce contenu audio a été diffusé le 19 février 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan