Internet : un navigateur prend soin de la planète et plante des arbres

Connaissez-vous Ecosia ? Ce navigateur internet s’utilise aussi bien sur smartphone, tablette ou ordinateur. Mais comment un navigateur peut-il être vert ? Et l’empreinte carbone ? Explications.

Podcast

Un navigateur vert qui sauve la planète et replante des arbres !

1 - Un navigateur vert qui sauve la planète et replante des arbres !

02:07

Ecosia est une application utile et écoresponsable parce que les activités sur internet ont aussi un poids et un coût carbone pour la Terre.

Il existe désormais des navigateurs et moteurs de recherche verts, c’est le cas de l’application Ecosia. Elle est gratuite et disponible sur les plateformes de téléchargement IOS et Android.

En l’utilisant à la place de votre navigateur habituel, vous permettrez à votre échelle de faire une action pour la planète, ce navigateur reversant 100% de ses bénéfices à des actions pour l’environnement : replanter les bons arbres au bon endroit dans les forêts tropicales du Brésil notamment, restaurer l’habitat naturel de l’orang-outan, etc.

A N N O N C E

Ce moteur de recherche a ses propres centrales électriques solaires et est négatif en carbone. Pour l’utiliser, il faut d’abord télécharger l’application sur son smartphone. Il est aussi possible d’en faire son navigateur par défaut sur PC, grâce à un petit module compatible avec Firefox, Internet Explorer, Google Chrome.

Ecosia est gratuit et le moteur de recherche protège les données personnelles, ce qui est de plus en plus rare.