Insolite : si on dormait dans un ancien coron du Pas-de-Calais ?

Bienvenue à Cité des Électriciens à Bruay-La-Buissière, dans le Pas-de-Calais, une véritable immersion dans le dernier coron de France réaménagé en gîtes, chambres d’hôtes, centre culturel et résidences d’artistes…

Aller plus loin

Titre
Durée
Insolite : si on dormait dans un ancien coron du Pas-de-Calais ?

1 - Insolite : si on dormait dans un ancien coron du Pas-de-Calais ?

02:12

Dormir dans un coron, dans le Pas-de-Calais

2 - Dormir dans un coron, dans le Pas-de-Calais

08:28

Ambiance fond de la mine dans un coron du Pas-de-Calais

3 - Ambiance fond de la mine dans un coron du Pas-de-Calais

03:26

Dany Boon aimerait beaucoup la Cité des Électriciens... Un lieu hors du temps pour vivre au rythme des mineurs, vous serez logés dans le plus ancien coron du nord de la France, construit entre 1865 et 1871, au début de l’exploitation minière dans le Pas-de-Calais.

La cité a été entièrement réhabilitée, inscrite aux Monuments Historiques en 2009. Elle est devenue en 2012 l’un des cinq grands sites miniers inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de Paysage culturel, évolutif et vivant. 

Résidence d’artistes, jardins ouvriers, habitat social, gîte et chambres d’hôtes, c’est tout un écosystème qui a été recréé. Le site a été inauguré il y a 2 ans.

Vous logerez chez Roger, Hélène, Jean-Baptiste… On adore le côté vintage des lieux, avec papiers peint à fleurs et tables en formica, le tout retravaillé avec style et confort !

Dormir à la Cité des Électriciens est une véritable expérience nous explique Olivier Thierry, le directeur.