Ines Chraibi : la suite du voyage, mais pas encore la fin

Feuilleton, série ? Appelons cela seulement récit d’un périple. Récit qui prend en compte les différents aspects des moments que traversent depuis deux mois Ines et Mathieu. Les mots d’Ines au service de l’image.

Réécouter en podcast

Ines Chraibi : la suite du voyage (mais pas encore la fin).

Ines Chraibi : la suite du voyage (mais pas encore la fin).

02:18

Le Chili d’Europe

Le Chili d’Europe

04:49

Voyager en couple

Voyager en couple

04:56

Dans cette équipe, qui vient nous retrouver pour la deuxième fois sur Airzen Radio, il y a deux personnes : Ines Chraibi qui est en quelque sorte la porte-parole de l’équipe, et Mathieu Crozet qui partage sa vie avec elle, et qui partage donc ce voyage au long cours.

Depuis notre précédent rendez-vous, au mois d’octobre 2022, le couple a parcouru plus de 4000 kilomètres en direction de l’extrême sud de l’Amérique du Sud, premier but de ce voyage. Plusieurs pays ont été traversés, plusieurs cultures scrutées pour, au bout du compte, un premier bilan sans équivoque : il n’existe pas forcément une culture sud-américaine, mais bel et bien de multiples manières de vivre propres à chacun des pays visités.

Dans ces entretiens, nous essayons d’aller plus loin que le simple récit, aussi parfait soit-il. Nous parlons avec Ines de la manière dont le couple ressent ce périple. Une invitation au voyage, mais pas seulement ; une invitation au voyage à deux. La carte postale, Ines et Mathieu s’efforcent, le plus activement possible, de la faire vivre par le biais d’Instagram. Mais leur manière de partager ce moment partagé transpire aussi dans les mots d’Ines.

Ce contenu audio a été diffusé le 19 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan