Inédit : elle a inventé le nouveau métier de coach – sourirologue  

Catherine Godart nous partage comment elle aide les personnes à développer leur audace, leur optimisme et leur leadership avec les neurosciences et … le sourire 😊 !

Podcast

Qu’est-ce que le métier de coach sourirologue ?

1 - Qu’est-ce que le métier de coach sourirologue ?

02:04

Du coaching à la sourirologie : pour passer à l’action !

2 - Du coaching à la sourirologie : pour passer à l’action !

04:13

Apaiser la charge mentale par la sourirologie et le neurofeedback

3 - Apaiser la charge mentale par la sourirologie et le neurofeedback

07:53

Rencontre surprenante et très agréable ; celle de Catherine GODART, préparatrice mentale, qui se présente avec un grand sourire bien sûr, comme la première et unique “sourirologue” de France. Elle nous partage sa méthode de préparation mentale et coaching de transition qu’elle décline en individuel en cabinet sur Orléans ou en entreprise.

Catherine Godart accompagne ses clients avec des outils de développement personnel, de psychopédagogie positive et des neurosciences en y ajoutant de façon totalement assumée sa légèreté communicative et créative ! Elle explique qu’elle trouve pour ses clients les mécanismes qu’ils utilisent depuis leur enfance pour se détendre ; ce qui est pour elle leur manière individuelle de méditer (une balade en forêt, nettoyer les cuivres de sa moto, jardiner, etc.). C’est cette compréhension de leur gestion de leurs stress et émotions qui permet le changement des personnes. En fin d’accompagnement, ses clients ont complété leur boite à outils personnelle en identifiant ceux pour lesquels ils ont le plus d’appétence.

Catherine utilise entre autres dans ses accompagnements le neurofeedback dynamique. Un outil issu des neurosciences qui permet au cerveau de s’autoréguler et d’apporter une relaxation profonde. Une sorte de méditation de l’inconscient ; comme si la personne offrait une pause ou un doux massage à son cerveau pour lui permettre de se réorganiser en douceur. Les bénéfices sont une meilleure récupération et une diminution de la charge mentale et émotionnelle ; ce qui facilite la concentration, la créativité, l’apprentissage et les prises de décision.

« Le sourire est contagieux et réparateur, même au travail » nous dit Catherine, « et même en traversant une épreuve personnelle comme 2 cancers du sein. »

Son parcours actuel face à la maladie peut être suivi sur sa page Linkdin.

Catherine Godart – Sourirologue®   02 61 44 09 44 ˜ 06 49 23 35 64 [email protected]catherine-godart-sourirologue.com   catherine-godart-sourirologue.com   Préparation Mentale & Coaching de transition – Conférence & Séminaire