Magali Saby, la danseuse qui veut rendre son art plus inclusif

Magali Saby est à la tête d’une compagnie et d’une académie de danse inclusive. Le but ? Montrer qu’en France la danse n’est pas réservée qu’aux personnes sans handicap.

Podcast

Magali Saby, la danseuse qui veut rendre son art plus inclusif

1 - Magali Saby, la danseuse qui veut rendre son art plus inclusif

02:26

Magali Saby, histoire de la transmission

2 - Magali Saby, histoire de la transmission

04:29

Le parcours de Magali

3 - Le parcours de Magali

08:23

Magali Saby a 35 ans, est comédienne et danseuse professionnelle. Sans motricité au niveau des jambes depuis sa naissance, elle a déjà parcouru les scènes de théâtre et de danse du monde entier dans un fauteuil roulant.

Ce sont ses expériences à l’étranger, au Royaume-Uni, en Belgique, en Turquie ou encore en Indonésie qui l’ont persuadée de retenter sa chance en France pour faire en sorte que les milieux culturels de l’Hexagone deviennent aussi inclusifs que les pays qui lui ont laissé l’opportunité de travailler. Car pendant longtemps, ce sont ses voyages qui lui offraient la possibilité d’être payée pour exercer son art, sa passion.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen 

En 2017, elle fonde Be-Together, une académie pour amateurs et professionnels, porteurs ou non de handicap. Elle n’y enseigne pas seulement la danse mais aussi le théâtre, le chant et la comédie musicale.

Plus récemment, elle créé All Moov, véritable compagnie artistique pour promouvoir des spectacles inclusifs en France.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive