Hautes-Alpes : Femmes et Moto, le premier festival 100% motardes

Le week-end du 23 au 25 septembre, Alice Peuple organise le premier festival Femmes et Moto, destiné aux motardes. Un festival qui leur permet de s’affirmer par la visibilité.

Podcast

Gagner confiance et se dépasser au festival Femmes et Moto

1 - Gagner confiance et se dépasser au festival Femmes et Moto

02:03

La motarde française, une femme de caractère

2 - La motarde française, une femme de caractère

03:56

Un festival féminin empreint de légèreté et de bienveillance

3 - Un festival féminin empreint de légèreté et de bienveillance

08:03

Alice Peuple est motarde depuis plus de 15 ans et lors de ses nombreux voyages à moto, elle a découvert des festivals destinés aux motardes en Italie ou encore en Allemagne.

Elle a décidé de créer le même événement en France dans les Hautes-Alpes avec le festival Femmes et Moto grâce à l’association éponyme. Un festival 100% motardes où des femmes pourront se retrouver pour partager et échanger sur leur passion commune.

Alice recommande aux femmes de venir avec légèreté pour profiter au mieux de la localisation qui lui plaît tant, sur l’aérodrome d’Aspres-sur-Buëch.

Débutantes ou confirmées, chacune pourra profiter d’activités pensées par Alice. Que ce soit des cours de yoga ou encore de rollers, des ateliers mécaniques ou des balades à moto, chaque activité sera gérée par une femme.

Alice a ainsi voulu mettre en lumière les femmes qui entreprennent dans le monde de la moto. Elle rappelle que de plus en plus de femmes se tournent vers ce véhicule à deux roues et elle espère qu’avec le festival Femmes et Moto, les motardes gagneront en visibilité et pourront s’affirmer dans cet environnement essentiellement masculin.