HappyVore, la marque végétale qui va vous faire changer d’avis

HappyVore est une marque engagée auprès des consommateurs, mais également auprès de la planète. Leur promesse ? Proposer des alternatives végétales afin de consommer moins de viande. Des produits décrient comme identiques en texture, odeur et surtout goût.

Podcast

HappyVore, la marque végétale qui va vous faire changer d’avis

1 - HappyVore, la marque végétale qui va vous faire changer d’avis

02:23

HappyVore, anciennement dénommé « les nouveaux fermiers » est une startup Française crée en 2019 par Guillaume Dubois et Cédric Meston. C'est la seule de France à avoir sa propre usine de viande végétale. Leur gamme est composée d’une dizaine de produits.

Cette gamme renvoie 11 fois moins de gaz à effet de serre lors de la fabrication qu’un équivalant carné. Elle nécessite peu d’eau et possède une note brillante sur yuka.

La startup est labellisée B corp, ce qui signifie que non seulement la marque s’engage pour l’environnement, mais qu’elle est aussi totalement transparente au sujet de sa fabrication.

Le bras droit de Joël Robluchon « Eric Bouchenoire » en personne a participé à l’élaboration de ces recettes.

Enfin, vous pouvez vous procurer ces produits auprès de certaines grandes enseignes comme Leclerc, Franprix, Casino, Auchan et bien d’autres, mais également les consommer dans certains restaurants dont ceux des Clubs Med.