Greenicotour: l’éco-aventurier qui court et ramasse des déchets

Faire du sport en faisant du bien à la planète, c’est possible! Si vous en doutez, nous avons posé la question à Nicolas Vandenelsken, un jeune sportif qui s’est lancé dans un tour de France pour sensibiliser à l’importance de faire du sport, mais aussi sensibiliser aux enjeux liés au réchauffement climatique

Podcast

Greenicotour: l’éco-aventurier qui court et ramasse des déchets

1 - Greenicotour: l’éco-aventurier qui court et ramasse des déchets

02:01

Greenicotour: l’éco-aventurier qui court et ramasse des déchets – 4 min

2 - Greenicotour: l’éco-aventurier qui court et ramasse des déchets – 4 min

04:07

Greenicotour: l’éco-aventurier qui court et ramasse des déchets – 8 min

3 - Greenicotour: l’éco-aventurier qui court et ramasse des déchets – 8 min

08:10

Faire un tour de France et parcourir 4158 km en courant, c’est le défi que s’est lancé Nicolas Vandenelsken, un jeune homme de 28 ans. Un périple débuté le 14 août dernier à Vieux-Condé (Nord), ville d’où il est originaire, et se terminera le 11 décembre à Paris, soit 120 jours de course. Une éco-aventure pour la bonne cause.

A chaque étape il va à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser au sport et à la protection de notre planète. Il met en place de nombreux ateliers participatifs pour aborder ces thématiques. Car en courant, Nicolas va ramasser les déchets qu’ils croisent sur son chemin. Des prouesses sportives et engagées que l’on peut suivre sur les réseaux à travers son association nommée Greennicotour.

Découvrez les autres reportages de notre journaliste sur ce même sujet.