Grand Est : la photo animalière se donne rendez-vous à Montier-en-der

Le Festival international de la photo animalière et de nature fête ses 25 ans du 17 au 20 novembre 2022 à Montier-en-Der, en Haute-Marne. Un événement devenu une référence européenne.

Podcast

Le Festival de la photo animalière et de nature fête ses 25 ans

1 - Le Festival de la photo animalière et de nature fête ses 25 ans

01:59

Christophe Pereira, président du festival photo de Montier-en-Der

2 - Christophe Pereira, président du festival photo de Montier-en-Der

04:00

Régis Fournel, président du festival photo de Montier-en-Der

3 - Régis Fournel, président du festival photo de Montier-en-Der

03:53

C’est un rendez-vous devenu incontournable dans le monde de la photo. En 25 ans, le village de Montier-en-der située, en Haute-Marne, s’est taillée une réputation internationale en accueillant chaque année le Festival international de la photo animalière et de nature.

Plus qu’un simple festival de photo, l’événement attire des visiteurs venus de toute l’Europe et centralise pendant quatre jours tout ce qui se fait autour de la photo animalière et de nature. Il permet au public d’assister à des expositions, des conférences, d’acheter du matériel spécialisé, mais aussi de venir rencontrer des grands noms de la profession.

Plus de 40 000 visiteurs

« La proximité et le partage sont vraiment l’ADN du festival. Tous les photographes qui exposent sont présents pour que le public puisse les rencontrer », explique Christophe Pereira de l’Afpan, l’association organisatrice du festival. « Notre rôle est aussi de mettre en avant les jeunes talents et de faire de l’éducation auprès des publics scolaires. »

Plus de 40 000 visiteurs sont attendus du 17 au 20 novembre pour participer à cet événement. Les parrains de l’édition 2022 sont Marc Giraux (auteur et porte-parole de l’ASPAS), le photographe Steve McCurry (connu notamment pour son célèbre portrait de l’Afghane aux yeux vert) ) et Francis Hallé (biologiste et botaniste).