Gourmandise : à Paris, Atelier C, une entreprise chocolatée

Christophe Berthelot Sampic a fondé l’Atelier C à Paris, dans le 12ème arrondissement. Il est chocolatier et transmet sa passion à travers la fève. Il travaille son chocolat comme un vigneron… Un vrai bonheur !

Podcast

Les clients de Christophe de l’Atelier C

1 - Les clients de Christophe de l’Atelier C

02:13

Le monde de l’entreprise vu par Christophe de l’Atelier C

2 - Le monde de l’entreprise vu par Christophe de l’Atelier C

03:47

L’histoire chocolatée et entrepreneuriale de Christophe

3 - L’histoire chocolatée et entrepreneuriale de Christophe

08:10

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat et la dixième ment. C’est de cette façon que débute notre rencontre avec Christophe Berthelot Sampic, le fondateur de l’Atelier C. Le chef d’entreprise s’amuse beaucoup. Il faut dire qu’il évolue dans un univers qui fait rêver : le chocolat. 

Nous avons rendez-vous avec un entrepreneur ultra-gourmand. Christophe est chocolatier de père en fils, son père et son grand-père étaient chocolatiers.

Il a travaillé dans tous les domaines du chocolat, dans l’industrie, dans l’artisanat, Christophe est incollable !

Du team building

Meilleur apprenti chocolatier de France, il a été goûteur-testeur professionnel, un métier de rêve. Il est fier d’afficher une fabrication de la fève à la tablette, « bean to bar ». Il va en effet sélectionner ses fèves directement chez les fabricants, son chocolat blanc vient d’ailleurs de Madagascar. 

60 % de la clientèle de Christophe est féminine. De nombreuses entreprises font également appel à lui pour animer des ateliers de team building. Il accompagne aussi les professionnels qui veulent se former au métier de chocolatier ou monter en compétences. 

Une rencontre inspirante et 100 % positive.