Genève : un atelier pour fabriquer et repartir avec sa montre 

Si un jour vous vous promenez dans le vieux Genève et que vous vous sentez particulièrement minutieux, nous vous avons trouvé l’activité parfaite : fabriquer sa propre montre.

Réécouter en podcast

Format, prix… Tout savoir sur les cours de fabrication de montres

Format, prix… Tout savoir sur les cours de fabrication de montres

04:08

Les origines de l’atelier/transmission passion suisse

Les origines de l’atelier/transmission passion suisse

03:59

Les différentes pièces qui composent sa montre

Les différentes pièces qui composent sa montre

01:50

Après leur master en 2015, les fondateurs Gilles Francfort et Matthieu Gigandet pensent à un projet d’école autour d’une même passion : l’horlogerie. Quoi de mieux que la Suisse pour commencer leur belle aventure.

Le concept d’Initium est simple : pendant quelques heures, une demi-journée ou une journée, Mathilde et les autres personnes du magasin initient les curieux à l’art de l’horlogerie. 

Ici, le client peut choisir son modèle, du bracelet à la trotteuse (petite aiguille qui donne les secondes). “Chacun peut, à son rythme et sous différents formats, créer la montre dont il a besoin”, explique Mathilde, vendeuse à Genève. La jeune Suisse, passionnée par l’art helvète, est très fière de partager son patrimoine avec le monde entier. 

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous dans le magasin pour une séance, rendez-vous sur le site internet de Initium

Ce contenu audio a été diffusé le 24 juillet 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan