Frimake, une application de rencontres 100% amicales

Connaissez-vous les applications de rencontres entre amis ? Frimake propose des activités amicales partout en France ainsi qu’au Luxembourg, en Suisse et en Belgique.

Podcast

C’est quoi une application de rencontre d’amis ?

1 - C’est quoi une application de rencontre d’amis ?

02:24

Test d’une activité Frimake à Paris

2 - Test d’une activité Frimake à Paris

04:13

Un « vaccin social » pour lutter contre l’isolement

3 - Un « vaccin social » pour lutter contre l’isolement

08:08

L’utilisation de Frimake repose sur le même principe que celui des applications de rencontre amoureuse, mais pour se faire des amis.

A N N O N C E

En quelques clics, gratuitement, vous pouvez vous inscrire à des centaines d’activités. Par exemple, boire un verre, aller au cinéma, au musée, à un concert ou juste rencontrer de nouvelles personnes, que vous habitiez dans une grande ville, une ville plus petite ou un village reculé.

Lutter contre l’isolement

Alae Elhayyate, un jeune Toulousain, a fondé Frimake il y a deux ans, pour réunir les gens, de plus en plus isolés, notamment depuis ces deux dernières années, avec la crise sanitaire.

« C’est une sorte de “vaccin social” avec une dose de rire, de sourire et de fou rire », explique Alae Elhayyate.

Un Français sur cinq avoue d’ailleurs souffrir de solitude chronique et 10 millions d’entre eux manquent de lien social.

Ici, pas de like, de commentaires ou de stories ! Le but est de rencontrer, dans la vie réelle, les personnes et de lâcher son téléphone une fois sur place, déconnecter des réseaux classiques. Le réseau veutvcasser les codes et permettre de profiter des activités et des moments dans l’instant présent avec les autres Frimakeurs. Et le concept séduit puisque Frimake compte déjà 160 000 utilisateurs !

Un des principes fondamentaux de Frimake est la rencontre amicale. Ceux qui utilisent l’application pour draguer sont donc signalés et peuvent être bannis de l’application. C’est ce qui rassure aussi les nombreuses femmes (60 % des utilisateurs) qui souhaitent rencontrer du monde sans être draguées ou gênées.

Une fonctionnalité Girl Power est également disponible pour permettre de faire des activités uniquement entre femmes.

Pratique.
Site Web de Frimake
Téléchargement Google Play / Téléchargement Apple Store