France Rénov’, un nouveau dispositif d’aide à la rénovation de nos lieux de vie

France Renov, nouveau dispositif national d’aide à la rénovation de

nos lieux de vie

L’État vient de lancer France Rénov’, un service public de la rénovation de l’habitat. Ce service est le point d’entrée unique pour tous les parcours de travaux qui donne aux Français un égal accès à l’information, les oriente tout au long de leur projet de rénovation et assure également une mission sociale auprès des ménages aux revenus les plus modestes.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

France Rénov', c’est d’abord une plateforme en ligne sur laquelle sont disponibles les informations utiles au sujet de la rénovation de l’habitat. Le site comprend aussi un outil de simulation permettant d’identifier les aides financières disponibles pour la rénovation énergétique de son logement, ainsi qu’un annuaire des artisans qualifiés RGE (Reconnu garant de l'environnement).

Ce plan couvre aussi un numéro de téléphone national : 0 808 800 700 pour joindre les conseillers France Rénov’.

C’est enfin un réseau de 450 guichets baptisés « Espaces Conseil France Rénov’ », répartis sur l’ensemble du territoire, pour informer et conseiller les ménages.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

France Renov vient compléter le dispositif ma prime Renov qui, en 2021, a vu 800 000 dossiers de demandes déposées pour 1,5 milliard d’euros d’aides versées selon l’ANAH (l’agence nationale de l’habitat).

Nous en parlons avec Simon Corteville, responsable rénovation énergétique à l’ANAH.