Festival : love is back, à Paris, pour les Solidays 2022

Le festival se tiendra du 24 juin au 26 juin avec pour thème « love is back » : Orelsan, Damso, – M -, Justice, notamment, seront au rendez-vous pour fêter les 30 ans de l’association Solidarité Sida.

Podcast

Festival : love is back à Paris, pour les Solidays 2022

1 - Festival : love is back à Paris, pour les Solidays 2022

02:12

L’été arrive et vous êtes de plus ne plus nombreux et nombreuses à partir sur les routes des festivals. Peut-être danserez-vous à la 24e édition des Solidays, l’événement musical qui met en lumière l’association Solidarité Sida, pour sensibiliser au VIH, et qui revient après deux années blanches.

Une association qui a voulu un modèle de financement différent en refusant de vivre à travers les dons et les subventions, mais plutôt en choisissant de dégager des fonds au travers d’initiatives ou d’événements culturels qu’elle produit et organise telle que les Solidays, tous les ans.

Conférences et temps d’échanges

Un véritable modèle d’économie solidaire qui oblige Solidarité Sida à innover constamment et à fédérer autour de son projet de nombreux acteurs et, ainsi, financer ses actions de prévention et ses programmes d’aide aux malades à travers le monde.

Cette année, les Solidays se dérouleront du 24 juin au 26 juin aura pour thème « Love is back » : plus qu’un manifeste, c’est un cri de ralliement que Solidays lance à ses fans.

Et les choses ont été vues en grand pour faire battre le cœur des festivaliers avec une programmation musicale où les têtes d’affiche seront encore plus nombreuses mais aussi de belles pépites à découvrir.

Ninho, Orelsan, Damso pour la partie rap hip-hop mais aussi – M -, Black Eyed Peas, Justice… Il y en aura pour tous les goûts. Et pour fêter les 30 ans de l’association Solidarité Sida, le festival proposera des conférences et des temps d’échanges autour de grandes questions de société et d’actualité.

Grâce au succès des Solidays, de nombreux programmes d’aide aux malades et de prévention ont d’ores et déjà pu être financés dans le monde.