Fanny Gibert, grimpeuse passionnée en quête d’olympisme

Rencontre avec la grimpeuse Fanny Gibert. 6 fois championne de France, elle a remporté de nombreuses médailles sur la scène internationale. À 29 ans, elle vise les JO de Paris en 2024.

Écouter le contenu

AirZen Sport avec Fanny Gibert – Partie 1

AirZen Sport avec Fanny Gibert – Partie 1

12:01

AirZen Sport avec Fanny Gibert – Partie 2

AirZen Sport avec Fanny Gibert – Partie 2

16:47

AirZen Sport avec Fanny Gibert – Partie 3

AirZen Sport avec Fanny Gibert – Partie 3

11:00

Fanny Gibert, championne d’escalade, spécialiste de la discipline du bloc est avec nous cette semaine dans AirZen Sport. Membre de l’équipe de France d’escalade, elle la pratique depuis l’âge de 10 ans. Numéro trois mondiale de bloc en 2018 et 2019, à 29 ans, elle est déjà 6 fois championne de France. C’est un record. Elle est la seule à avoir remporté autant de fois ce titre.

En 2015, elle décroche la première place aux championnats d’escalade européens, universitaires de difficulté et de bloc. Elle arrive troisième aux Jeux Mondiaux de 2017 et aux championnats européens universitaires de 2018. Sans compter ses nombreuses médailles en coupe du monde. Grimpeuse et ingénieure mécanique, elle partage avec nous son quotidien d’athlète et d’ingénieure pour la RATP.

Tony Cheung/Sportsoho

Un parcours avec de beaux titres, mais aussi des moments plus difficiles. Comme son échec pour se qualifier aux derniers JO de Tokyo. Une épreuve avec laquelle a appris à rebondir. Fanny vise désormais les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Elle avance avec prudence et détermination vers les compétitions à venir et essentielle pour espérer s’y qualifier.

Elle partage avec nous sa passion pour l’escalade aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Mais aussi ce qu’elle aime faire pour s’évader. Mais l’escalade n’est jamais très loin dans son esprit.

Ce contenu audio a été diffusé le 25 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan