Famille : des idées de cadeaux pour ceux qu’on aime

Vous aimez vos proches toute l’année et il ne faut pas attendre un jour en particulier pour les remercier de prendre soin de vous.

Il existe beaucoup de familles homoparentales et monoparentales et nous avons choisi de ne pas célébrer uniquement un parent ou un genre mais de remercier tous nos proches.

Saisissons l’occasion de prouver à ceux qui tiennent à vous, que vous les aimez. Voici des idées de cadeaux pour gâter vos proches, parce que leur fête devrait être tous les jours.

1 – Pour les plus sportifs

Si votre cadeau se destine à de grands sportifs, prochains champions aux Jeux olympiques, alors vous trouverez facilement ce qui leur fera plaisir. Beaucoup de cours de sport collectifs sont proposés en extérieur, surtout avec l’arrivée des beaux jours.

Un nouveau vélo pourrait également plaire et permettre de profiter du soleil. Et pourquoi ne pas offrir un équipement pour commencer la boxe ou le yoga ?

2 – Pour ceux qui méritent de se détendre

Nos proches s’occupent de nous et c’est à leur tour d’être chouchoutés. C’est l’occasion de leur réserver un massage aux pierres chaudes, une journée au spa ou un soin du visage.

3 – Pour les plus bricoleurs

Passionnés de mécanique ou de bricolage, ils apprécieront de recevoir du matériel de qualité pour finir les derniers travaux qu’ils ont entrepris.

Beaucoup de grandes enseignes de bricolage et de décoration organisent des ateliers de bricolage sur des thèmes divers et variés pour tous les niveaux de compétences. L’occasion pour eux de vous faire découvrir une de leurs passions et de rencontrer des personnes avec des intérêts communs.

4 – Pour ceux qui aiment l’aventure

Les accros à l’adrénaline ou ceux qui veulent tout simplement découvrir de nouvelles sensations cherchent un moyen de sortir du quotidien, d’expérimenter et de lâcher prise. Les amateurs de sensations fortes seront probablement emballés par l’idée de faire un saut en parachute, par exemple, ou de participer à un stage de pilotage de voiture de course.

La saison estivale ou le printemps permettent de s’essayer d’autres sports extrêmes, comme le rafting ou l’escalade, qui sont proposés par beaucoup de club en France.

5 – Pour les artistes

Qu’ils soient peintres, cinéphiles, photographes ou musiciens, des centaines de cadeaux pourraient lui plaire. Énormément d’expositions de photos ou de peintures ont lieu en ce moment. De même pour les films à l’affiche des cinémas. Vous pouvez aussi leur offrir des places de théâtre ou de concert. Ou encore des pinceaux neufs ou un un nouvel objectif pour leur appareil photo !