A la ferme de Saint-Daniel, Valentin Moricet fait de l’exotisme made in Bretagne

Jeune maraîcher installé dans le petit village de Vildé-Guingalan, dans les Côtes-d'Armor, Valentin Moricet conjugue production originale et engagement environnemental pour proposer des saveurs aussi locales qu’exotiques.

Podcast

A la ferme de Saint-Daniel, Valentin Moricet fait de l’exotisme made in Bretagne

1 - A la ferme de Saint-Daniel, Valentin Moricet fait de l’exotisme made in Bretagne

02:25

Qu’est-ce qu’on mange ? Des fleurs !

2 - Qu’est-ce qu’on mange ? Des fleurs !

04:09

À la découverte du gingembre et des ananas de Bretagne

3 - À la découverte du gingembre et des ananas de Bretagne

04:17

Valentin Moricet met tout son cœur – qu’il a aussi gros que ses bras  – dans les plantes qu’il fait pousser dans sa ferme de Saint-Daniel.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Si, en Bretagne, on s’attend toujours à voir des artichauts et des choux-fleurs, lui a décidé de sortir des sentiers battus en cultivant du gingembre, du curcuma, des ananas… Sans oublier des fleurs comestibles. Pas pour faire son intéressant mais parce qu’il considère que si on respecte la nature, elle saura vous le rendre.

À force de patience et de beaucoup de travail, il a ainsi réussi à acclimater des végétaux qui avaient pourtant longtemps poussé sur ce terroir avant d’être oubliés ou négligés.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Dernière petite chose : si, en voyant le portrait de Valentin, vous vous dites qu’il vous rappelle étrangement un participant d’une émission où il est question d’amour et de pré, c’est peut-être bien parce que c’est lui…