Étudiants, animaux, Saint-Emilion… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Des repas gratuits pour tous les étudiants en Corse

C’est le CROUS qui est à l’origine de cette mesure cette année. Il s’agit de la seule région de France ou ce dispositif existe ! Pour en bénéficier, c’est très simple : les élèves inscrits à l’Université de Corse n’ont qu’à scanner un QR Code qui leur a été distribué au début de l’année. L’économie est de taille pour les étudiants, cela représente chaque jour 6 euros 60 de moins à débourser ! La belle affaire 😃

L

Le classement des vins de Saint-Emilion dévoilé aujourd’hui

Le dernier datait de 2012. Il va donc consacrer l’élite de ces breuvages girondins. Les châteaux retenus seront classés en trois niveaux. À consommer bien évidemment avec modération !

via GIPHY

Elles vont commencer la vie du côté

Les œufs de la tortue Caouanne ont finalement éclos à Valras Plage ! L’animal les avait pondus dans le sable en juillet dernier. Les tortillons ont finalement pu rejoindre la mer en toute sécurité. Des grillages et des protections avaient été mis en place. La surveillance continue en cas d’autres éclosions.

Barack et Michelle Obama sur les murs de la Maison Blanche

Vacclav

Leurs portraits officiels ont été dévoilés.

” Si nous pouvons nous retrouver tous les deux sur les murs de l’adresse la plus célèbre du monde… c’est tellement important pour chaque jeune qui doute de lui-même de croire qu’il le peut aussi “ a déclaré l’ancienne première dame dans son discours.

C’est une étape très symbolique pour l’un des dessins animés les plus populaires auprès des tout petits

La série britannique Peppa Pig a présenté sa première famille homoparentale dans l’épisode diffusé cette semaine au Royaume-Uni sur la chaîne Channel 5. Peppa Pig a été lancé en 2004. D’après Sky News, la série s’est depuis exportée dans 180 pays !