Être clown contemporain, une vraie philosophie de vie

Qu’est-ce qu’un clown contemporain ? Alice Hachet l’est depuis des dizaines d’années elle répond à cette question pour AirZen Radio.  

Podcast

Être clown contemporain, une vraie philosophie de vie

1 - Être clown contemporain, une vraie philosophie de vie

01:31

La définition du clown contemporain d’Alice Hachet

2 - La définition du clown contemporain d’Alice Hachet

04:11

Ce qu’être clown contemporain apporte dans la vie

3 - Ce qu’être clown contemporain apporte dans la vie

04:11

À Bordeaux dans le quartier des Chartrons, est installée depuis 2012 la compagnie de clowns contemporain : le Théâtre du Chapeau. La particularité est que leur spectacle ne s’adresse qu’aux adultes. C’est en 1988 qu’elle a été créée par Alice Hachet et son mari. La quadragénaire a commencé à porter son nez rouge à l’adolescence. Depuis qu’elle exerce ce métier, qui est une réelle une passion, elle constate que le clown contemporain « nous enseigne des règles de vies extrêmement puissantes, efficaces, pertinentes qui correspondent à tous les humains. Ça nous permet de développer notre individualité et notre façon d’être dans le collectif. Elle ajoute, il est ouvert à tous.  Il expérimente. Il essaye de comprendre les choses pour se faire sa propre idée. Il se fait sa propre idée s’intéresse et ça, c’est une vraie façon d’appréhender la vie. Il nous apprend à sortir de notre zone d’ignorance, à voir d’abord de quoi on parle, qui on a en face pour que l’on puisse se faire notre vraie opinion personnelle. » 

Si vous êtes tentés par le clown contemporain la compagnie le Théâtre du chapeau propose des formations. Elle intervient aussi dans les colloques et les séminaires, entre autres.