Paris : “Éternelle Notre-Dame”, une immersion dans l’histoire de la cathédrale

Depuis la mi-janvier, une expérience inédite est proposée à l’espace Grande Arche de la Défense à Paris. Muni d’un casque de réalité virtuelle, vous pourrez durant 45 minutes circuler à la découverte de l’histoire de la mythique cathédrale Notre-Dame de Paris. De sa construction à aujourd’hui.

Podcast

Paris : “Éternelle Notre-Dame”, une immersion dans l’histoire de la cathédrale

1 - Paris : “Éternelle Notre-Dame”, une immersion dans l’histoire de la cathédrale

02:22

Eternelle Notre-Dame, un voyage dans le temps

2 - Eternelle Notre-Dame, un voyage dans le temps

04:22

Eternelle Notre-Dame, immersion dans l’histoire de la cathédrale

3 - Eternelle Notre-Dame, immersion dans l’histoire de la cathédrale

08:19

Le groupe Orange et Amaclio Productions proposent, depuis le 15 janvier 2022, une expédition immersive nommée « Éternelle Notre-Dame », à l’espace Grande Arche de La Défense à Paris.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Réalisée par Emissive et Bruno Seillier, cette visite en réalité virtuelle permet au public de s’immerger au cœur de l’histoire de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Y découvrir ses trésors, depuis sa construction au Moyen Âge jusqu’à nos jours. Un voyage dans le temps et dans l’espace, pendant lequel le visiteur est équipé d’un dispositif immersif composé d’un casque de réalité virtuel et d’un sac à dos.

Un espace d’environ 500 m2 a été conçu pour l’occasion. Tout au long de l’immersion, le visiteur est accompagné par un compagnon du devoir qui le guide à travers les siècles.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Comptez 30 euros plein tarif et 20 en tarif réduit. 30 % du prix du billet est reversé intégralement par Orange à l’établissement public chargé des travaux de restauration de la cathédrale ainsi qu’à la Fondation Notre Dame. Chaque visiteur devient ainsi donateur.