Et si on visitait Paris à travers l’histoire de l’astronomie ?

« Le guide du patrimoine astronomique de Paris » propose sept ballades pour découvrir la capitale et l’astronomie. L’occasion d’aller sur les traces du méridien de Paris, et de savoir où se cachent les cadrans solaires de la ville.

Écouter le contenu

Le guide du patrimoine astronomique de Paris

Le guide du patrimoine astronomique de Paris

01:58

“Le guide du patrimoine astronomique de Paris” est un livre qui propose sept ballades originales pour découvrir Paris et l’histoire de l’astronomie. Un ouvrage qui permet, par exemple, de suivre les traces du méridien de Paris. Mais aussi de savoir combien de rues parisiennes portent des noms d’astronomes ? Ou encore, où peut-on voir des cadrans solaires dans les rues de la capitale ?

Sept ballades originales, qui invitent le lecteur à découvrir les “trésors” astronomiques visibles dans les rues de Paris. Un guide illustré pour découvrir l’histoire de l’astronomie connue et inconnue, visible dans la capitale. Autant d’anecdotes à retrouver qui racontent les plus belles pages de l’histoire de la science des étoiles.

Cet ouvrage de Sébastien Beaucourt est composé de 403 pages et de nombreuses illustrations en noir et blanc. L’auteur est un passionné d’astronomie et médiateur scientifique au planétarium de Reims. Il est aussi à l’origine de l’ouvrage « Paysages célestes en Champagne », un livre de photographies de 68 pages, qui aborde l’astronomie avec une approche esthétique.

Ce contenu audio a été diffusé le 10 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jessica Zeganadin

Journaliste

Agence de communication Perpignan