Et si on méditait dans les musées

Méditer face à un tableau pour le découvrir autrement.

Vous allez pouvoir ouvrir vos chakras au musée.

Réécouter en podcast

Et si on méditait dans les musées

Et si on méditait dans les musées

02:18

Dans les musées, on a un peu tendance à consommer l’art de façon express. Se laisser véritablement absorber par une œuvre devient rare. Voilà pourquoi la bruxelloise Marjan Abadie a eu l’idée de créer la méthode Mindful Art Experience (expérience artistique consciente), pour « voir » à travers l’œuvre d’art, pour aller au-delà d'une compréhension intellectuelle et vers une connaissance plus émotionnelle et intuitive. Ne dit-on pas, on ne voit bien qu’avec le cœur.

L'approche de Mindful Art, mêle la méditation pleine conscience et la découverte d’une œuvre avec une méthodologie et un déroulé précis pour ralentir, se recentrer et s’offrir l’opportunité d’être présent, à l’œuvre et à soi.

Ces séances de méditation au musée sont accessibles à tous, y compris de chez soi en distanciel. Entre 8 et 40 euros, le tarif est libre, car Marjan Abadie reverse l’intégralité aux associations Médecin du monde et We Forest.

Inscriptions sur le site mindful-art.eu

Ce contenu audio a été diffusé le 14 décembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jean-Christophe Garuz

Animateur

Agence de communication Perpignan