Et si on donnait une heure de notre temps pour aider un voisin ?

L'association à l’origine de la Fête des voisins a décidé d’aller plus loin en proposant l’heure civique, permettant de participer à une action de solidarité dans son quartier ou d’aider de manière informelle un voisin.

Podcast

Et si on donnait une heure de notre temps pour aider un voisin ?

1 - Et si on donnait une heure de notre temps pour aider un voisin ?

02:05

Le constat est venu du fait que notre quotidien à tous ne nous permet pas toujours de nous engager dans la durée. C’est pourquoi, l’association Voisins solidaire a eu une idée. 

>>>Téléchargez l’application d’AirZen Radio

Il suffit de s’inscrire, via le site internet et choisir les gestes de solidarité que chacun se sent capable d’accomplir, sans engagement. L’essentiel ici est de renforcer le lien et faire preuve d’entraide, Que ce soit pour aider les plus démunis, donner un coup de main dans des démarches administratives, proposer de l’aide aux devoirs, chaque minute est utile.

Enfin, pour faire prendre de l’ampleur à ce mouvement, l’association fait appel à des partenariats avec les institutions : mairie, fondations, entreprises et associations…

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Cette initiative, nous l’espérons, impulsera une dynamique de mobilisation solidaire dans nos immeubles, nos lotissements ou nos villages. Ces gestes simples, qui prennent quelques minutes, suffisent pour faire du bien autour de soi.