Estimez et vendez votre voiture en 30 minutes grâce à ce portique

Le dispositif a pour l’instant été testé dans trois villes de France. Il permet de vendre simplement sa voiture grâce à une estimation sans rendez-vous, gratuite, et un virement sécurisé sous 48 heures.

Podcast

Estimez et vendez votre voiture en 30 minutes grâce à ce portique

1 - Estimez et vendez votre voiture en 30 minutes grâce à ce portique

02:03

Si vous avez l’intention de vendre votre voiture, voici un moyen très simple et gratuit, pour l’instant testé dans trois villes de France. Un projet développé par ProovStation et Michelin.

Au volant de votre voiture, il suffit de passer sous un grand portique. Mais au lieu de laver votre véhicule, cet outil est bourré de technologie, avec de nombreuses caméras et capteurs, va en quelques secondes scanner et analyser votre véhicule. Trente min plus tard, vous recevez par SMS une estimation et une proposition d’achat ferme. L’offre est valable sept jours, libre à vous de l’accepter ou non.

Rapide, efficace, gratuit

Si vous êtes d’accord avec cette dernière, il suffit de prendre rendez-vous en ligne pour signer le contrat de vente numérique et planifier avec ProovStation la récupération de votre véhicule chez vous ou sur votre lieu de travail. Le paiement se fait ensuite par virement bancaire sécurisé sous 48 heures. Rapide, efficace, gratuit et sans rendez-vous.

Cette expérience inédite est proposée pour l’instant sur le parking de trois hypermarchés partenaires à Vénissieux (Rhône), Aix-en-Provence et Montesson, en Île-de-France.

La solution évite de prendre des photos, de les mettre en ligne, de rédiger une annonce, de répondre à des appels, de prendre des rendez-vous pour les visites… Ce procédé est une alternative aux réseaux traditionnels de rachat de véhicules.

Ce portique a été mis au point par ProovStation, une start-up lyonnaise spécialisée dans l’intelligence artificielle, appliquée à l’industrie automobile, en partenariat avec Michelin. À l’origine, ProovStation avait développé ce scanner auto high tech pour les professionnels de l’automobile, aujourd’hui accessible en test au grand public.