EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Entre ciel et mer : la voile pour aider les femmes ayant eu un cancer

© Photo Entre ciel et mer
La fondatrice de l’association, Christine Duchemin, coach professionnelle, propose des séjours en mer pour les soutenir les femmes dans l'après maladie et les aider à rebondir et à se ressourcer.

« Révéler en chacune sa pépite ». C’est la philosophie de l’association Entre ciel et mer créée par Christine Duchemin. Coach professionnelle certifiée, elle a décidé de lancer sa propre structure à la suite d’un cancer du sein en 2014. Elle propose depuis des séjours de voile de trois jours aux femmes ayant eu cancer du sein et qui sont donc en post-traitement. L’idée est de les aider à reprendre confiance en elles, à se ressourcer et à rebondir durant cet « après maladie ». Cette période importante mérite en effet une attention particulière.

En près d’une décennie, environ 150 femmes, de 35 à 70 ans, ont pris le large avec Christine Duchemin, généralement par groupe de 3 à 5. Comment se déroule la vie à bord ? En quoi la mer et la voile peuvent aider ces femmes après un cancer ? La coach explique comment s’articule sa méthode pour leur permettre d’être actrices de leur vie.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Femme qui dit stop

écouter

Stop au “oui mais” : cette astuce de psy peut vraiment améliorer votre bien-être

14 juin 2025

Émissions

Ma région