En Mayenne, Virginie est devenue styliste modéliste par passion

Virginie Jossomme est styliste modéliste en Mayenne. Ce milieu de la mode qui l’attire depuis toute jeune. Et depuis, elle se passionne pour chaque pièce qu’elle crée dans son atelier.

Aller plus loin

Titre
Durée
Métier : styliste modéliste

1 - Métier : styliste modéliste

02:00

Virginie, styliste modéliste aux multiples inspirations

2 - Virginie, styliste modéliste aux multiples inspirations

04:01

Styliste modéliste par passion

3 - Styliste modéliste par passion

08:03

Virginie Jossomme est styliste modéliste à Ernée, en Mayenne. Une passion pour le milieu de la mode présente depuis son enfance. Et ce n’est un hasard puisqu’elle a été bercée par l’opéra-rock Starmania en plus d’avoir une grand-mère couturière.

C’est donc à 18 ans qu’elle quitte sa Mayenne natale pour se former à l’école supérieure des Arts et techniques de la mode, l’Esmod à Rennes puis Paris. Elle en sort en tant que styliste modéliste option costumière.

Rendre le tissu noble

Elle crée ensuite son atelier de création baptisé Créa’Tures qu’elle fera voyager à Tours puis à Toulouse et La Baule. Virginie crée des robes de mariée, des tenues de cérémonies et d’autres pièces uniques et sur-mesure. Une vie à 100 à l’heure, où elle est aussi amenée à être directrice artistique chargée de réaliser des shows. Une passion qu’elle aime aussi partager en donnant des cours en école de mode et en écrivant plusieurs livres.

La crise sanitaire lui a fait prendre conscience de la nécessité de ralentir et de prendre son temps. Elle est donc revenue en Mayenne pour installer son atelier. Virginie privilégie le travail de tissus français et locaux, voire européens. Car selon elle, chaque tissu à une histoire et peut devenir noble grâce au travail de création.