Frédéric Nobili est un sculpteur hors du commun, puisqu’il cisèle des personnages directement sur les troncs d’arbres morts. Il commence par dégrossir à la tronçonneuse et finit à la main.
Si toutes les essences ne se prêtent pas à ce travail, le bois doit en effet être tendre mais posséder tout de même une certaine résistance, ses créations sont réalisées sur des acacias, cyprès, chênes, tilleuls, séquoias et ifs. Les particuliers comme les collectivités peuvent lui demander d’intervenir sur les arbres.
Frédéric Nobili propose également des stages de découverte au travail du bois et de la sculpture. Dans un premier temps, vous découvrirez les outils et leur affûtage. Puis vous réaliserez chaque jour des exercices pour vous initier à la pratique. Ils vous serviront de base pour vos réalisations futures.
Repartir avec son œuvre
Pour les plus expérimentés, il y a aussi des stages de perfectionnement, durant lesquels vous réaliserez votre projet, vous découvrirez les différentes étapes et vous pourrez repartir avec votre œuvre.
Prenez le temps de faire un tour sur son site Internet, vous allez voir la finesse de son travail, l’expression des visages : www.atelier-nobili.com
Si vous avez un arbre mort sur votre terrain, offrez-lui une seconde vie.