Emmanuel Hubert nous parle de la préparation du Tour de France

Emmanuel Hubert est le manager général de l’équipe Arkea-Samsic. Il est également un grand féru du guidon ! Au retour du Bordeaux-Paris, il nous parle du Tour de France 2022 à venir.

Podcast

La “Balade avec les copains” du Bordeaux-Paris de 650 km d’Emmanuel

1 - La “Balade avec les copains” du Bordeaux-Paris de 650 km d’Emmanuel

01:44

Préparation au Tour de France et au Critérium du Dauphiné

2 - Préparation au Tour de France et au Critérium du Dauphiné

03:57

L’entreprise bretonne Arkea et les innovations du Tour

3 - L’entreprise bretonne Arkea et les innovations du Tour

04:02

Emmanuel Hubert est un passionné de bicyclette. Il dirige aussi une équipe à forte identité bretonne, tout comme lui, né à Saint-Malo.

Et pourtant, les cyclistes qui se réunissent chaque année au Tour de France, course mythique, viennent du monde entier ! Arkea-Samsic a intégré, par exemple, des noms comme Nairo Quintana ou encore Daniel McLay.  

La sécurité avant tout 

“La seule carrosserie du coureur c’est sa peau.” Le Malouin a pour priorité la sécurité des coureurs, bien sûr, mais également du public, qui se rend chaque année sur les routes de France pour observer et soutenir les sportifs.

Pour plus de sûreté et une meilleure vision, l’ancien coureur professionnel encourage avec bienveillance tout le monde à regarder le Tour de France depuis chez soi. D’autant que, selon lui, les avancées technologiques majeures du Tour sont les innovations audiovisuels. La course qui existe depuis 1903 a toujours été très écoutée à la radio mais, depuis plusieurs années maintenant, les plus beaux paysages de France sont visibles à la télévision. 

Admirer chaque virage, repérer là où on va mettre les roues et se surpasser, c’est le travail d’Emmanuel Hubert et des coachs sportifs des équipes de cyclistes qui effectuent les 3328 kilomètres qui s’annoncent pour l’édition 2022 du Tour De France.