Elle redonne vie aux tissus des grandes marques de couture

Morgane est une ancienne couturière pour une grande marque de luxe. Elle a décidé de tout quitter pour ouvrir son atelier boutique à Biarritz, où elle donne une seconde vie à des chutes de tissus.

Podcast

Une mode écoresponsable à Biarritz

1 - Une mode écoresponsable à Biarritz

02:16

Pour une mode écoresponsable

2 - Pour une mode écoresponsable

04:13

Elle redonne vie aux tissus des grandes marques de couture

3 - Elle redonne vie aux tissus des grandes marques de couture

08:07

C’est encore l’été, mais la rentrée commence tout doucement à nous occuper l’esprit. Et pour ce moment de l’année, certains ont pour habitude de refaire leur garde-robe pour faire bonne impression en revenant de vacances. En matière de mode, Morgane Catteau s’y connaît plutôt très bien.

A N N O N C E

Direction Biarritz pour la rencontrer. Il y a trois ans, cette ancienne couturière chez Chanel pendant 14 ans a décidé de tout quitter pour prendre son envol. À 33 ans, elle quitte alors sa vie parisienne, son appartement et s’installe à Biarritz. Elle y ouvre en juillet 2020 un atelier-boutique baptisé Venitz. Elle récupère ici des tissus non utilisés par les grandes maisons de couture pour en faire des pièces uniques et originales.

Une nouvelle vie professionnelle au centre de laquelle elle voulait ancrer une démarche écoresponsable. Car ce qu’elle aime dans son métier, c’est avant tout récupérer des tissus bruts, un peu abimés puis les transformer pour les sublimer et en faire quelque chose de luxueux. Car selon elle, rien ne se perd, tout se transforme et surtout tout se réutilise.