Elle mêle dans son travail ses deux passions, la moto et le custom

Véronique est illustratrice et graphiste pour la publicité, la presse nationale féminine, l’édition jeunesse ainsi que pour la télévision avec la création de films d’animation.

Podcast

Portrait d’une illustratrice passionnée de moto… et de custom

1 - Portrait d’une illustratrice passionnée de moto… et de custom

02:01

Véronique a installé son studio/atelier à Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, et comme si sa vie n’était pas assez créative, elle a également décidé de se lancer dans la customisation de casques ou de réservoirs de moto sous le nom de Mama Custom.

Pour que sa machine à idées se mette en route, elle a besoin d’un maximum d’informations pour nourrir sa créativité. Des suggestions, un croquis ou un projet écrit. Cela va l’aider à mieux cerner les goûts et attentes. Une ou plusieurs photos de la pièce à customiser pour évaluer sa taille, sa texture, il est même possible d’ajouter une photo de sa moto. Si le client n’a pas trop d’idées, elle n’en manque pas et va lui faire de nombreuses propositions. Les idées fusent comme des boulets de crayons.

Ensuite, il faudra préciser la surface à customiser, le délai et le budget.

Une fois le feu vert accordé, le motard peut passer à l’atelier déposer la pièce ou l’envoyer par La Poste. Dès réception, Véronique commence à faire un tracé direct sur le support avec un crayon gras et poste par SMS une petite vidéo ou des photos de la mise en situation à valider. Véronique travaille avec les peintures 1 Shot résistantes à la lumière, à l’eau et à 250°C.

Le coût pour la customisation d’un casque varie selon la surface et la complexité de la création demandée. Pour un casque rempli à 100%, comptez 500€ maximum, et environ 2 à 3 semaines d’immobilisation de la pièce selon le travail à réaliser et le temps de séchage.

Toutes ses créations sont sur : mamacustom.fr et tout son travail de graphiste sur son site : www.veronique-sauquere.com

Elle va sortir en novembre prochain son livre “Custom Art”, déjà en précommande sur son site à la rubrique Shop.