AirZen Radio – 1ère radio 100% positive
EN DIRECT
AirZen Radio
1ère radio 100% positive

Élie Semoun : « J’aime la sensualité, j’aime la tendresse »

Elie Semoun
D.R.

Elie Semoun nous présente son dernier livre, "Compter jusqu’à toi", publié le 6 octobre aux éditions Robert Laffont. Dans ce roman, l'humoriste relate les aléas d’une belle histoire d’amour.

Élie Semoun nous parle de sa rencontre avec Héloïse, du hasard, de l’espoir, du doute, des carrefours de vie, mais aussi de l’exaltation ressentie lors des prémices d’une histoire d’amour, de la passion et de la beauté des instants de bonheur vécus à deux : « J’ai la sensation qu’être à deux, c’est ça le bonheur ».

Il se confie également sur les rouages de la mécanique du désir. Il se livre notamment sur ce qui le fait craquer chez les femmes, sur la sensualité ou encore la sexualité : « J’aime le pouvoir des mots, puis il y a le pouvoir des caresses aussi, le pouvoir des baisers », « pour moi, c’est la tendresse qui est sensuelle ».

Il revient également sur la séparation, la sublimation du deuil, la création, l’écriture : « Ce livre s’est fait dans l’urgence, dans un désir de reconquête ». « J’aurais pu faire un album mais j’ai fait un roman. C’était jouissif, c’était un moment de création qui était fantastique, je n’ai jamais vécu ça. J’étais dans ma bulle, à l’intérieur de moi ».

Il s’interroge : « Un mariage finit-il forcément par un divorce ? » et évoque les bases de l’harmonie conjugale : « Je pense que le plus important dans un couple c’est l’écoute, physiquement et psychologiquement », « écouter le désir de l’autre ».

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Berger allemand en portrait

écouter

Ce chien est loyal, intelligent et protecteur : mais convient-il vraiment à une famille avec de jeunes enfants ?

21 novembre 2025

Émissions

Ma région