Elena Fernandes communique avec les arbres et leur donne la parole  

Suite à un burn-out Elena décide de quitter son emploi en 2018. Elle éprouve alors le besoin de se reconnecter à la nature. Lors de ses promenades elle commence à communiquer avec les arbres.

Podcast

Elena Fernandes communique avec les arbres – Partie 1

1 - Elena Fernandes communique avec les arbres – Partie 1

11:12

Elena Fernandes communique avec les arbres – Partie 2

2 - Elena Fernandes communique avec les arbres – Partie 2

15:13

Elena Fernandes communique avec les arbres – Partie 3

3 - Elena Fernandes communique avec les arbres – Partie 3

09:55

Chaque semaine sur AirZen Radio, nous partons à la rencontre de nous-mêmes grâce à l’émission bien-être. Ce voyage intérieur peut se faire de différentes manières et grâce à différents outils. Elena Fernandes a eu besoin de se reconnecter à la nature pour se retrouver. Lors de ses promenades en forêts elle se met à communiquer avec les arbres.

Comment en êtes-vous arrivée à communiquer avec les arbres ?

Elena Fernandes : J’ai fait un burn-out en 2018. À l’époque j’aimais mon métier, mais il a fini par m’avaler un peu. J’ai pu prendre conscience grâce à des amis que bosser 70 heures par semaine de manière acharnée ce n’était plus possible. D’être sursollicitée, c’était devenu trop pour moi. Un matin, je me suis levée et je suis tombée dans les pommes. Il y avait une fatigue vraiment profonde.

Je ne savais pas ce que je voulais faire mais je savais qu’il fallait que j’arrête et que je retrouve du sens. J’avais totalement laissé de côté cette notion de bien-être et de développement personnel. J’ai eu envie de m’y reconnecter. J’ai donc pris le temps de m’offrir un sas entre mon ancien travail et ce que j’allais faire par la suite. Je suis restée deux mois chez moi à lire des BD puis j’ai découvert les soins énergétiques. Je suis ensuite retournée sur mes terres natales qui étaient à quelques minutes de la forêt. Je me suis souvent promenée jusqu’à ce qu’un jour je commence à avoir l’impression que les arbres me regardent. Quelques jours plus tard j’ai reçu mon premier message et j’ai entendu les arbres me parler.

Comment communiquer avec les arbres ?

Elena Fernandes : Il y a autant de façons d’être en lien avec les arbres et de recevoir leurs messages qu’il y a d’êtres humains. C’est quelque chose de très personnel et qui s’apprend. À force de pratique et de temps consacré aux arbres. Moi, c’est un arbre qui m’a montré comment faire. Il m’a montré que la vibration, la fréquence de l’arbre passait dans mon corps au niveau du cœur. Et qu’ensuite, elle se diffusait jusqu’à ma tête pour que des mots puissent être posés. C’est d’ailleurs l’objet de mon livre « La parole des arbres ». Les arbres sont très babavards,vards ils ont à cœur de retrouver une proximité avec l’être humain. Ils m’ont transmis des messages plutôt thématiques sur différentes notions. Il y a dans mon livre une quarantaine de messages d’arbres que je suis allée rencontrer au fil de temps.