Election : Elyse, une application pour vous aider à choisir votre candidat

En janvier dernier, deux étudiants ont lancé Elyse, une application mobile gratuite pour smartphone, afin d'aider les Français à choisir leur candidat lors de la prochaine élection présidentielle de manière ludique en reprenant les codes des sites de rencontres.

Podcast

Election : Elyse, une application pour vous aider à choisir votre candidat

1 - Election : Elyse, une application pour vous aider à choisir votre candidat

02:21

Elyse répertorie près de 500 propositions des différents candidats en lice. Elles sont classées selon plusieurs thématiques, comme l’environnement, l’économie, l’éducation ou la société.

Des fiches descriptives complètes de chaque candidat avec son nom, son historique et l’ensemble de ses propositions catégorie par catégorie y sont également disponibles.

En fonction des réponses que fournies, l’algorithme calcule votre compatibilité avec les propositions des différents prétendants à la présidence.

Notez qu’il faut choisir au moins 50 propositions avant que l'algorithme ne puisse commencer à proposer un candidat. L'utilisateur a ensuite accès à un classement, pour savoir quels sont les trois candidats qui se détachent et se rapprochent le plus de ses convictions.

En cliquant sur les candidats qui auront été sélectionnés, le nombre de propositions qui retiennent sa faveur ou non apparaissent.

L’application garantit l’anonymat et la protection des données des utilisateurs. Elle va continuer à être mise à jour jusqu’aux élections, afin d’intégrer toutes nouvelles propositions.

L’objectif des créateurs est de décliner cet outil pour d’autres élections.

A télécharger sur apple store  et google play