Paris : Effractions, le festival de littérature contemporaine du Centre Pompidou

Du 24 au 28 février 2022, le Festival de littérature contemporaine revient pour sa troisième édition au Centre Georges Pompidou, dans le 4e arrondissement de Paris. 

Réécouter en podcast

Paris : Effractions, le festival de littérature contemporaine du Centre Pompidou

Paris : Effractions, le festival de littérature contemporaine du Centre Pompidou

01:04

Comment la littérature contemporaine s’empare des sujets de notre vie de tous les jours ? C’est ce que cette troisième édition du Festival Effractions cherche à mettre en lumière.  

À cet évènement, vous pourrez rencontrer près de quarante écrivains venant de toute l’Europe.  

>>>Téélchargez l'application d'AirZen

Ce festival est également l’occasion de voir comment ces auteurs utilisent des sujets sociétaux, comme l’environnement ou les luttes sociales, pour en faire des œuvres de fiction.  

Ateliers de lectures et d’écritures, entretiens d’auteurs confirmés, découverte de jeunes talents, regards croisés entre écrivains et dialogue avec des spécialistes sont au programme de ce festival, qui se tient du 24 au 28 février.

Si vous ne pouvez pas venir sur place, ne vous inquiétez pas, des podcasts sont disponibles sur le site internet du festival afin de vous faire découvrir des livres mis à l’honneur pour l’occasion. 

Informations pratiques
Où ?
 Centre Pompidou ; Accès au 31, rue Beaubourg, à Paris.
Combien ? L’entrée est gratuite et ouverte à tous du jeudi 24 au lundi 28 février entre 14 h et 21 h.  

Ce contenu audio a été diffusé le 24 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Samanntha Baumzecer

Journaliste

Agence de communication Perpignan