Dans les vignobles de Crozes-Hermitage, en vallée du Rhône, Sandrine et Jean-Stéphane nous reçoivent dans leur maison de famille, à quelques kilomètres de Tain-L’Hermitage…
La Ferme des Denis est riche de son histoire. Sandrine et Jean-Stéphane ont installé leurs chambres d’hôtes dans cette demeure familiale : une ferme viticole typique du XVe siècle.
Recevoir et accueillir fait partie de l’ADN de Jean-Stéphane. Ce sont ses parents qui ont lancé l’activité de chambre d’hôtes, il y a une trentaine d’années.
Changements de vie
Avec son épouse, Sandrine, ils ont décidé de changer de vie, de quitter la relation client, pour Sandrine, et le monde du négoce en vin, pour Jean-Stéphane, et de reprendre l’activité en lui donnant une nouvelle image, une autre visibilité.
Sandrine a choisi de développer son activité de naturopathe au sein de domaine. La Ferme des Denis proposera donc des séjours à thème autour du bien-être. Jean Stéphane, lui, s’est formé à la vigne, il prépare ses cuvées et va expliquer le travail de la vigne aux visiteurs
L’insolite à la Ferme des Denis se cache dans un tonneau aménagé en chambre, un lieu idéal pour contempler les vignes aux alentours et faire une pause…