Drôme : dormir dans un lieu insolite à la Ferme des Denis 

Sandrine et Jean-Stéphane nous reçoivent les voyageurs dans leur maison de famille, près de Tain-L’Hermitage.

Écouter le contenu

Drôme : la ferme des Denis, une belle histoire familiale

Drôme : la ferme des Denis, une belle histoire familiale

02:06

Drôme : la Ferme des Denis et le tonneau de la famille

Drôme : la Ferme des Denis et le tonneau de la famille

03:54

A la découverte de la Ferme des Denis, en Vallée du Rhône

A la découverte de la Ferme des Denis, en Vallée du Rhône

08:01

Dans les vignobles de Crozes-Hermitage, en vallée du Rhône, Sandrine et Jean-Stéphane nous reçoivent dans leur maison de famille, à quelques kilomètres de Tain-L’Hermitage…

La Ferme des Denis est riche de son histoire. Sandrine et Jean-Stéphane ont installé leurs chambres d’hôtes dans cette demeure familiale : une ferme viticole typique du XVe siècle. 

Recevoir et accueillir fait partie de l’ADN de Jean-Stéphane. Ce sont ses parents qui ont lancé l’activité de chambre d’hôtes, il y a une trentaine d’années. 

Changements de vie

Avec son épouse, Sandrine, ils ont décidé de changer de vie, de quitter la relation client, pour Sandrine, et le monde du négoce en vin, pour Jean-Stéphane, et de reprendre l’activité en lui donnant une nouvelle image, une autre visibilité. 

Sandrine a choisi de développer son activité de naturopathe au sein de domaine. La Ferme des Denis proposera donc des séjours à thème autour du bien-être. Jean Stéphane, lui, s’est formé à la vigne, il prépare ses cuvées et va expliquer le travail de la vigne aux visiteurs

L’insolite à la Ferme des Denis se cache dans un tonneau aménagé en chambre, un lieu idéal pour contempler les vignes aux alentours et faire une pause…

Ce contenu audio a été diffusé le 18 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Dorisse Pradal

Journaliste

Agence de communication Perpignan