Dour Festival 2022 : des retrouvailles sous le signe de l’écologie

Après plusieurs éditions annulées à cause de la crise sanitaire, le Dour Festival revient, du 11 au 17 juillet, avec plein de nouveautés. Le festival s’engage aussi dans une démarche de tri sélectif.

Podcast

Dour Durable 2022 : sensibiliser les festivaliers européens

1 - Dour Durable 2022 : sensibiliser les festivaliers européens

02:06

Les retrouvailles de la communauté du Dour Festival

2 - Les retrouvailles de la communauté du Dour Festival

03:59

Le Dour Festival : des nouveautés pour se réinventer

3 - Le Dour Festival : des nouveautés pour se réinventer

04:00

Cette année marque le grand retour des festivals et le Dour Festival 2022, qui se tient en Belgique à la frontière franco-belge, se prépare à accueillir des milliers de festivaliers, du 11 au 17 juillet. Ce festival existe depuis 1989 et propose aujourd’hui huit scènes, 250 groupes de musique et son fameux camping, où presque 40 000 personnes vont se retrouver pour faire la fête.

Damien Dufrasne, le directeur du Dour Festival, est heureux de retrouver cette communauté bon enfant. Venant de l’Europe entière, les participants vont enfin pouvoir partager à nouveau l’ambiance du festival que Damien apprécie tant.  

Conscientiser les festivaliers

En plus de ces retrouvailles tant attendues, Dour Festival est aussi une expérience musicale. Tous les styles musicaux sont représentés et ce sont souvent des belles découvertes qui enflamment les scènes du festival. Des animations seront également organisées pour créer du lien entre les festivaliers.

Enfin, pour sensibiliser les participants aux enjeux climatiques, le festival présente Dour Durable 2022. Malgré les nombreuses nationalités et donc, les règles de tri différentes, des actions concrètes ont été mises en place pour conscientiser les festivaliers. 

Il reste encore des places pour le festival. Pour vous en procurer, rendez-vous ici.