Domitilla de Laporte : la continuité dans le changement

Domitilla de Laporte suit son mari depuis vingt-deux ans. Et l’orthophoniste qu’elle n’a jamais cessé d’être malgré les voyages dispense en ligne ses conseils à des enfants avec des troubles du langage.

Podcast

Domitilla de Laporte : la continuité dans le changement

1 - Domitilla de Laporte : la continuité dans le changement

02:46

Domitilla de Laporte : continuité professionnelle

2 - Domitilla de Laporte : continuité professionnelle

04:29

Domitilla de Laporte : l’Asie laisse des traces

3 - Domitilla de Laporte : l’Asie laisse des traces

04:31

Domitilla de Laporte est une quadra heureuse, pour de multiples raisons. Parce que sa vie, aussi bien personnelle que professionnelle, est très riche. Heureuse de vivre actuellement à Munich, une ville sur laquelle elle ne tarit pas d’éloges. Heureuse que son métier d’orthophoniste lui ait permis aussi de découvrir de l’intérieur la culture des pays dans lesquels elle a vécu.

En vingt-deux ans d’expatriation, « Domi » et sa famille ont vécu dans six pays, sur deux continents, des pays aussi différents que peuvent l’être culturellement l’Allemagne et Singapour, le Japon et la Belgique. Et son premier succès a été d’emmener son métier avec elle, partout. Elle a dû beaucoup se battre pour cela.

Domitilla est spécialisée dans l’accompagnement de familles plurilingues, le plus souvent des familles expatriées. Elle aide le plus souvent des enfants qui souffrent de difficultés d’élocution, de troubles du langage. Des enfants qui sont toujours – au minimum – bilingues, et bien souvent trilingues. Des enfants qui, quelles que soient leurs difficultés, enrichissent Domi. Chaque jour un peu plus. À tel point qu’elle continue de les aider où qu’elle soit et où qu’ils soient. En ligne.